Stop Boko haram et le terrorisme dans le sahel

0 50000

Aujourd’hui plus que jamais, la solidarité internationale doit être globale pour lutter efficacement contre le terrorisme.

Ces deux dernières semaines sont parmi les plus meurtrières de l’année. Les islamistes utilisent le même système partout en faisant le plus de morts possibles notamment parmi les jeunes : Voiture diplomatique,  kalachnikovs, ceintures d’explosifs, femmes kamikazes, terroristes de plus en plus jeunes… Dans le Sahel où sévissent plusieurs groupes islamistes radicaux, on estime pour le seul Boko Haram, qui veut créer un état islamique depuis six ans, plus de 20 000 morts et 3 millions de déplacés au Nigeria, au Niger, au Tchad et au Cameroun. Ces derniers jours, le bilan s’est alourdi : 15 tués et plus de 50 blessées mercredi dans  un marché de Kano, au nord du Nigeria, causés par deux jeunes filles kamikazes.

L'attaque de l'hotel Radisson à Bamako (Mali), Kano survient au lendemain d'un attentat qui a fait au moins 32 morts à Yola, dans le nord-est du pays. Diffa à l’est du Niger, le Tchad et le Cameroun ont été touchés en 10 jours. Plus de 200 personnes ont perdu la vie dans les quatre pays les plus touchés par Boko Haram et si nous ajoutons à cela les morts de Paris et environs, le bilan devient terrifiant.

Signons pour demander un soutien financier et logistique aux pays du Sahel pour qu’ils puissent combattre efficacement Boko Haram. et le terrorisme dans le sahel

Mobilisation créée par ACTIVE GENERATION
13/1/2015

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT